La VOIE de la LUMIÈRE, un Chemin de Vie
Transmutation de soi par la Conscience

“Sortir de Soi, s’observer,   

se purifier sans s’altérer   

et se réintégrer dans l’immortalité.”   
                                                                   Paracelse   

  • 10 week-ends 

  • Aucun pré-requis.

Détails pratiques

La Voie de la Lumière 

Cette série d’ateliers propose un enseignement pratique et compréhensible de l’alchimie humaine dans son ensemble. Aider le JE à s’éclairer et à devenir conscient de lui-même, par lui-même est le point central de tout ce qui y est fait. 

De la réflexion consciente à la méditation occidentale; de la reconstruction du Soi incarné à la défragmentation du mental (rassemblement des mémoires communes pour dégager l’espace énergétique du JE conscient); de l’activation des énergies de Vie (chi, chakra, corps subtils) pour nourrir l’être à la connexion de l’individu à sa Source immortelle, ces ateliers aident tous ceux et celles désirant devenir leur propre Lumière. 

Apprendre à penser en pleine conscience

Ce processus mène à la Conscience Supérieure du Triple Tétraèdre (logo principal de cette voie). Une fois le JE éveillé à lui-même, il apprend à devenir observateur. Enfin il lui est possible d’être un regard sur son Cœur, son Ego, son Mental. Enfin il peut comprendre la fresque de sa Vie !

Le JE conscient en vient à développer une identité profonde tout au long de ce processus. Au sein du chakra central de la tête, il contacte ce qui est de plus divin en lui : il s’ouvre à son identité solaire. 

La Voie de la Lumière aide l’individu à ne pas vivre dans une fausse souveraineté de sa vie et à ne pas tomber dans les illusions nombreuses du non-Soi. Elle permet d’activer le rayonnement de l’être véritable en l’aidant à s’harmoniser avec l’essence immortelle qui coule en lui depuis le commencement de sa vie. 

 

La Voie de la Lumière s'inspire des travaux de Carl Simonton, de Claire Nuer et de principes énergétiques universels, méditation yang et travail énergétique.

 

Niveau 1- La Lumière de l'Être 

                    Devenir Créateur de sa Vie (10 week-ends; 150 heures)

  

Notre pouvoir créateur dans la lumière!

« On ne peut changer sans rien changer. »
Par la conscience, la Lumière, retrouvez votre pouvoir créateur et changez votre vie. C’est le thème de cet atelier qui vous montrera qu’il existe un chemin qui permet de réellement devenir le créateur de sa vie plutôt que de n’être que celui ou celle qui la subit. Pour cela il faut devenir en acte ce que l’on est vraiment dans l’essence de soi.


Niveau 2- La Lumière du Temps

                     Au delà du Temps (6 week-ends; 90 heures)

Du temps linéaire au temps continu. Nous devons prendre conscience de l’instant. Il faut se ramener du passé et du futur à la réalité de l’instant ici et maintenant.

Nous pouvons difficilement aborder le temps continu en toute sécurité si nous ne sommes pas conscients de l’instant, conscient de la vie qui s’écoule à chaque seconde, conscient de ce que je fais, conscient de ce que je suis et que tout ça c’est moi qui le choisis et le crée.

Le présent c’est vivre le temps linéaire ici et maintenant, c’est prendre conscience. C'est être dans la Lumière.


Niveau 3- l'Ego Illuminé

                    Au delà de l'ego (8 week-ends; 120 heures)

 

Trouvez votre verticalité, votre Être divin en transcendant, en transmutant votre horizontalité. Au-delà de l'ego il y a votre Divin, votre Lumière divine

 

« On peut changer sa vie. »
Découvrez ce que vous n’aimez pas vraiment dans votre vie et changez-le ! Devenez le maître de votre santé en découvrant que vous n’êtes pas un robot bêtement programmé que l’on doit amener au « garage » lorsqu’il va mal ! Il en va de même de votre vie dans toutes ses facettes. 

« Découvrez votre pouvoir de création inné. »
L’atelier est développé en fonction de l’approche cognitive dynamique du Dr Simonton et du Pr Maultsby. Un travail de réflexion est fait pour utiliser l’information de notre histoire personnelle pour nous aider à comprendre.

Les bienfaits de la Voie de la Lumière sont multiples : 

- Auto-guérison du plan de conscience de l’âme

- Aider le corps physique à vibrer à l’intention originelle du Soi Divin

- Apprendre à harmoniser le yin et le yang en soi

- S’ouvrir à soi-même pour découvrir les mystères de la Lumière en Soi

- Retrouver son pouvoir d’Agir et d’Aimer

- Incarner la Lumière du JE

- Transformer sa perception de la réalité pour choisir consciemment les enjeux de sa vie

- Purification du Soi sans briser l’ego, processus respectueux envers l’Etre

- Et bien d’autres...

Ce travail de réflexion est accompagné de partages, d’exercices et d’imageries mentales facilitant la réflexion. Le but de cette réflexion est de comprendre comment fonctionnent nos systèmes, vers quels buts conscients et surtout inconscients ils nous amènent. Comment notre mental et notre émotionnel s’associent pour nous protéger de la souffrance et d’un danger qui n’existe probablement plus dans la réalité !

Comprendre:

  • Comment notre histoire s’articule dans notre vie, quelles relations existent entre mes événements de vie et ma réalité actuelle? 

  • Quel est l’impact de ces événements dans ma vie, dans mes relations? 

  • Quelles relations y a t’il entre mes réactions et mon histoire ? 

  • Pourquoi ce que je veux n’arrive-t-il pas ? 

  • Pourquoi je fais le contraire de ce que je veux ?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2016 par Rock Berger. Créé avec Wix.com

--- Vive la Vie +++